Les particularités de l’olivier et du sycomore

Par Jérémiah Tours Israël

L’olivier apporte la lumière, la racine peut-être morte et reprendre vie des années après.

Romains 11 v 24 dit : Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

L’olivier sauvage, et l’olivier franc, deux peuples, les juifs et les païens. Le peuple juif à qui appartiennent l’adoption, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, de qui est issu, selon la chair, le Christ. L’œuvre de Jésus à la croix, Dieu nous coupe de l’olivier sauvage pour nous greffer sur l’olivier franc, afin que nous recevions la sève nécessaire à notre croissance. Merveilleux n’est-ce pas !

Le sycomore, est le symbole de la réhabilitation parce qu’il développe de nouvelles branches quand on le coupe. Dans Luc 19 v 4 il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Je vous encourage à lire ou relire cette histoire, qui est la nôtre également. Tout dans la Parole de Dieu nous parle, à nous d’être attentif(ve)s.

Marie

Jérémiah Tours Israël

Les particularités de l'olivier et du sycomore

Sur le même thème

Le Tabernacle

Le Tabernacle

Un cardo à Jérusalem ?

Un cardo à Jérusalem ?

La fête des Tabernacles

La fête des Tabernacles

Histoire ancienne d’Israël, de la Judée et des Juges

Histoire ancienne d’Israël, de la Judée et des Juges

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *