Nos relations et le monde !

Jésus a dit dans Jean 14 v 27 je vous laisse, donne, ma paix. Il a tout accompli, tout donné, pour qu’à notre tour nous puissions prodiguer la paix autour de nous d’abord, dans notre famille, travail, nos relations. Tant de familles brisées, on ne se parle plus, déchirées par les divorces, ou la religion parano à croire d’être seul(e)s à détenir la vérité, ou le poison de l’orgueil de cœurs non circoncis, professant que, mais n’étant pas, pourtant l’homme cherche le bonheur, la liberté et la paix.

Cela est un long chemin, il y a un prix à payer, surtout quand d’autres à nos côtés ne veulent pas la paix – ils veulent toujours dominer, avoir le dernier mot, avoir raison, moi je sais et je fais.

Romains 12 v 17 dit : ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez vous à bien agir aux yeux de tous les hommes, autant que possible pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Si la paix ne dépend pas de nous, nous devons laisser l’autre, notre vis-à-vis dans son libre arbitre de ses choix. Le monde sera toujours selon l’état de notre cœur, notre esprit – cœur méchant, égoïste, notre monde actuel ou cœur gentil, compassion. Pour transformer le monde cela passe d’abord par chaque cœur et cela ne peut être que l’œuvre achevée de Jésus Christ.

Augustin a dit : Dieu existe – Dieu est bon – Dieu est tout puissant – le mal existe, mais pas pour toujours.

Avant le monde le mal était, sinon Dieu n’aurait pas mis Adam et Eve dans le jardin d’Eden avec l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Aujourd’hui l’ONU travaille à maintenir la paix et la sécurité internationales et la protection des droits humains. Nous, peuple de Dieu, nous avons l’arme la plus puissante, la prière, levons nos mains, les cœurs changés par sa puissance, et nous verrons notre roi de gloire. Soyez béni(e)s.

Marie

Sur le même thème

Cherche Dieu dans l’ordinaire de ta vie !

Cherche Dieu dans l’ordinaire de ta vie !

Guérit par la foi des autres

Guérit par la foi des autres

La puissance de la lettre Pé

La puissance de la lettre Pé

La lettre Hé – alphabet hébraïque

La lettre Hé – alphabet hébraïque

2 Commentaires

  1. Chère sœur en Christ,

    Merci pour ton partage inspirant ! J’ai vraiment apprécié tes réflexions sur la paix, le changement de cœur et le pouvoir de la prière. Que Dieu te bénisse richement dans ta marche avec lui !

    Avec amour en Christ,
    James Raigner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *