Jérusalem

Quartier juif de la vieille ville de Jérusalem. Ville historique et spirituelle divisée en 4 quartiers – quartier juif – quartier chrétien – quartier musulman – quartier arménien.

La porte du fumier. Toutes les portes sont importantes.

Cité de David ou il y a la vie civile et religieuse de son royaume – centre politique avec son palais royal servant de lieu de culte – il y a eu l’arche de l’alliance, elle fût le théâtre de grands évènements et batailles de la bible.

Porte dorée – de la miséricorde, située sur les remparts de la vieille ville – porte d’accès importante pour les activités religieuses – sacrifices et cérémonies.

Porte des lions ou Saint-Etienne – les lions animaux puissants majestueux – symbole de force et de protection pour la ville de Jérusalem.

Porte de Damas ou de Schechem ou Nablus – route qui mène à Damas en Syrie – symbole et point de rencontre entre les communautés musulmane, chrétienne et juive.

Jérusalem Est – montagne de sanctuaire de YHWH – point d’intersection entre l’éternel incrée et la création. Ville du Salut – des signes des prodiges et des miracles.

Belle promenade. Shalom

Marie

Jérusalem virtuelle

Jérusalem

Sur le même thème

Jérusalem et le mont des Oliviers

Jérusalem et le mont des Oliviers

Un cardo à Jérusalem ?

Un cardo à Jérusalem ?

Le lac de Tibériade

Le lac de Tibériade

La pâque ou Pâques ?

La pâque ou Pâques ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *