Le temps !

Sur l’autoroute de la vie, il y a ceux qui sont dans un quotidien tumultueux, avec un rythme éffréné, qui courent pour l’argent, une situation, où la quête de la perfection, le sport pour un bon équilibre, ou un corps de rêve, ou la perpétuelle jeunesse, le pouvoir, la gloire, la recherche de la reconnaissance, l’aventure, la liberté, le bonheur.

D’autres cherchent, attendent de recouvrer la santé, désirent être écouté(e)s, consolé(e)s sortir d’un divorce compliqué, retrouver un emploi, un toit.

Et s’il était temps de ralentir ?

« Le temps est un don de Dieu qui passe très vite. Les temps sont mauvais ? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps. » Augustin d’Hippone.

Ce n’est pas que nous disposions de très peu de temps, c’est plutôt que nous en perdons beaucoup. Sénèque.

Certains le font et c’est un changement radical de vie. Du bruit de la ville au calme de la montagne ou campagne. Jérémie 29 v 11. Dieu à des projets de paix (bonheur) et non pas de malheur, mais trop souvent l’homme ne regarde que ce qui ne va pas dans sa vie. Dieu nous appelle à nous tourner vers Lui, lui faire confiance. Il désire nous donner un avenir plein d’espérance, c’est à dire sortir de nos malheurs, peurs, car Il a tout accompli à la croix du calvaire, apprendre à grandir, se tenir debout dans les situations douloureuses, par sa présence, sa force, en nous et avec nous. Méditer sur l’Ecclésiaste 3 v 1.

Je suis en marche à l’horloge de Dieu. Chaque matin dans l’intimité de mon cœur, ma chambre haute, le remerciant pour cette nouvelle journée, ensoleillée ou pluvieuse, comme le chant le dit, c’est un cadeau, croyant et proclamant la Parole afin qu’elle se manifeste. Je travaille à mon salut avec la crainte et l’honneur que je lui dois.

Jésus a changé ma vie – et vous ?

Marie

Hymne de la Parole de Dieu

Le temps perdu ne reviendra jamais

Sur le même thème

Calendrier Biblique 2024

Calendrier Biblique 2024

Mes hobbies

Mes hobbies

La méditation

La méditation

La Prière

La Prière

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *