La santé

Elle est le bien le plus précieux. Il suffit d’être malade pour s’en rendre compte. Si tu vis dans un pays pauvre, tu seras dénutri(e) carencé(e) dans un pays industriel tu seras peut être dans l’abondance, l’obésité. Le peuple se trouve sous l’influence, la dépendance, de ceux qui cherchent fortune, au détriment de la santé d’autrui – le tabac – la drogue – l’alcool – la malbouffe, il y a aussi le bio qui profite bien.

Jésus est la solution dans toute destruction. Romains 11 v 36 dit :
C’est de LUI, (il est l’origine, la source) par LUI (le fabricant) et pour LUI (ses objectifs) que sont toutes choses. A Lui la gloire dans tous les siècles.

Un apôtre que j’écoute et que j’apprécie beaucoup à dit : Jésus était là même avant le médicament. Il est la guérison. La guérison c’est le concept qui permet au médicament d’exister.

Le médicament peut guérir parce que la guérison existe – quand les chercheurs trouvent la solution, la solution c’est LUI. La guérison était là avant la maladie et les docteurs, le médicament lui va dans le couloir de la guérison. Jésus est la plénitude de tout en tous.

Tant de versets à proclamer, et mettre en application.

La bonne santé physique, psychologique n’est pas d’avoir 120 ans, nous savons que le corps s’use, mais de veiller à garder la FOI. Quand la maladie, l’handicap frappent. Il y a de beaux témoignages d’humilité, de persévérance, et la résilience pour surmonter les défis, les obstacles, dans la poursuite des promesses de Dieu.

Par exemple, femme remarquable – Joni Eareckson Tada.

Ma mère spirituelle, Corinne Lafitte, guérie d’une sclérose en plaques, et tant d’autres.

J’ai de la compassion pour celui ou celle qui souffre, soyons des aidants par la grâce de Dieu.

Marie

Sur le même thème

Recevez de Dieu

Recevez de Dieu

Lorsque tu vois l’ennemi s’agiter

Lorsque tu vois l’ennemi s’agiter

Je laisse à tes pieds mes fardeaux

Je laisse à tes pieds mes fardeaux

Une mère spirituelle

Une mère spirituelle

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *