Jérusalem
Quartier juif de la vieille ville de Jérusalem. Ville historique et spirituelle divisée en 4 quartiers – quartier juif – quartier chrétien – quartier musulman – quartier arménien.
La porte du fumier. Toutes les portes sont importantes.
Cité de David ou il y a la vie civile et religieuse de son royaume – centre politique avec son palais royal servant de lieu de culte – il y a eu l’arche de l’alliance, elle fût le théâtre de grands évènements et batailles de la bible.
Porte dorée – de la miséricorde, située sur les remparts de la vieille ville – porte d’accès importante pour les activités religieuses – sacrifices et cérémonies.
Porte des lions ou Saint-Etienne – les lions animaux puissants majestueux – symbole de force et de protection pour la ville de Jérusalem.
Porte de Damas ou de Schechem ou Nablus – route qui mène à Damas en Syrie – symbole et point de rencontre entre les communautés musulmane, chrétienne et juive.
Jérusalem Est – montagne de sanctuaire de YHWH – point d’intersection entre l’éternel incrée et la création. Ville du Salut – des signes des prodiges et des miracles.
Belle promenade. Shalom
Marie
Pas de commentaire