Ton peuple sera mon peuple

Quand nous lisons l’ancienne alliance, nous avons vu que notre Dieu a fait sortir le peuple hébreu de l’Egypte. Quitter la servitude est une chose, une autre est de poursuivre un chemin de liberté, au fil des vicissitudes de l’histoire.

Pendant 40 années dans le désert, Dieu a été fidèle, Il a épaulé, soutenu son peuple, malgré toutes les jérémiades de celui-ci. Ils ont vu de nombreux et grands miracles.

Jérémie 32 v 27 dit : voici je suis l’Eternel de toute chair. Y a t il rien qui soit étonnant de ma part ?

En une nuit, David ben Gourion proclama la naissance de l’état d’Israël.

Ce jour, nous sommes privilégié(e)s de voir que Dieu a préparé une route pour que de nouveau son peuple puisse sortir et rentrer chez lui, en Israël, sa véritable patrie.

Esaïe 49 v 22 dit : voici je lèverai ma main vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples, et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur leurs épaules.

Nous voyons les portes des frontières ouvertes, le désir du peuple de rentrer, et tout le travail d’Ebenezer et tant d’autres pour aider, accompagner, soutenir toute la logistique que cela représente.

Plus de 3,5 millions sont arrivés venant de 100 nations, parlant plus de 40 langues différentes, mais la Parole de Dieu dit dans Esaïe 43 v 5 à 6 : ne crains rien, car je suis avec toi, je ramènerai de l’orient ta race, et je te rassemblerai de l’occident. Je dirai au septentrion : donne ! et au midi : ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, et mes filles de l’extrémité de la Terre.

Puissions nous tous être encouragés, à continuer de nous tenir à leurs côtés dans la prière et le réconfort dans ces temps prophétiques.

Esaïe 40 v 1 : Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.

Marie

Sur le même thème

Le Propitiatoire et la grâce

Le Propitiatoire et la grâce

La puissance de la grâce de Dieu

La puissance de la grâce de Dieu

La première église de Jérusalem

La première église de Jérusalem

Mont Moriah / Morija

Mont Moriah / Morija

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *