Faisons attention !
Hébreux 2 v 1 dit : C’est pourquoi nous devons prêter une plus vive attention à ce que nous avons entendu, (qu’avons nous entendu, un fait divers, une histoire, ou la Parole de Dieu) de peur d’aller à la dérive (suivant ce que nous avons entendu, nous risquons de nous perdre, de dériver sur le chemin de la vie, ou de suivre la bonne route, celle de l’éternité). Car si la parole prononcée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance (si toute entorse, inobservation, manquement, violation et rébellion, résistance, révolte ) ont reçu une juste rétribution, comment échapperons nous, si nous négligeons un si grand salut ?
Ce salut annoncé à l’origine par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.
Salut annoncé, confirmé, que faut il encore ? Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles variés et par des communications (révélations) du Saint Esprit selon sa volonté.
Il est aussi le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce qu’il a été dans le passé, Il l’est aujourd’hui et le sera demain. Hébreux 13 v 8
Nous avons un Sauveur qui comprend mieux que personne la souffrance et la tentation. Il appelle à la repentance et au salut car Il désire nous sauver d’un terrible sort éternel de misère et de jugement.
Michée 6 v 8 dit : Il t’a fait connaître ô homme, ce qui est bien. Et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Non seulement il demande, mais c’est Lui qui fera tout en toi. Oh ! merveilleuse grâce.
Elevons nos cœurs avec reconnaissance, aimons le – cherchons le – et faisons attention !
Shalom votre petite sœur dans la foi.

Pas de commentaire