La Grâce, l’Amour, la Paix
Le mariage est une belle institution de Dieu, car deux deviennent un, pour se multiplier de génération en génération. Ephésiens 5 v 32 dit : le mariage est un mystère.
Le mari doit aimer sa femme, la chérir, la guider, conseiller, lui faire confiance, et tant d’autres choses. Il est dit dans la Parole qu’il est le chef, dans d’autres versions, qu’il est la tête, pour ma part je préfère la tête.
Dans Ephésiens 5 v 22 il est écrit : femmes, soyez soumises à vos maris.
Ce verset est connu de tous les hommes convertis ou pas. Il est sorti de son contexte, et devenu bien souvent prétexte à de nombreuses polémiques. Pour ma part si un homme né de nouveau, ayant la crainte de Dieu, et désirant mettre en application la Parole, il ne lui sera pas difficile d’aimer son épouse, et cette dernière n’aura aucune difficulté à se soumettre.
Je connais des couples chrétiens, et non chrétiens qui vivent dans l’amour, le respect, des familles heureuses. De l’autre côté du miroir, nous constatons la souffrance des femmes, des enfants, même au sein de l’église, rien de neuf sous le soleil.
N’est il pas écrit que l’homme qui se convertit sera obligatoirement l’un des quatre terrains de la parabole de Jésus.
Prions sans cesse !

Pas de commentaire