La soif de l’invisible ?
Dieu a donné la Terre à l’homme pour qu’il la remplisse, la domine – genèse 1 v 28 – la cultive et la garde – genèse 2 v 15. Aujourd’hui notre terre est en souffrance, beaucoup prie, n’importe quoi, n’importe qui – l’homme s’est vanté d’être sage, et il est devenu FOU, romains 1 v 22.
L’illusion se porte bien, l’homme nage et surnage dans l’occultisme, le spiritisme, l’astrologie, la méditation transcendantale, l’ésotérisme, essayant de se trouver, de satisfaire à ses besoins, de connaître l’avenir, en laissant de côté l’éternité.
Nous voyons toujours des guerres, avec son lot de souffrance, des famines, pandémies, le despotisme de certains pays, la haine culturelle, raciale, religieuse, économique, la religion du chacun pour soi, le règne du pouvoir de l’argent, la liste n’est pas exhaustive.
2 corinthiens 4 v 18 dit : ainsi nous regardons, non pas ce qui est visible, mais ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Reconnaissant que je suis de passage sur cette terre, j’essaie chaque jour de laisser le Saint Esprit prendre le gouvernail de ma vie, afin d’accomplir sa volonté, d’être un instrument utile entre ses mains, de voir le règne spirituel des promesses de Dieu, passer par ma foi, dans le règne naturel de ma vie. Nous sommes dans l’œuvre accomplie de Jésus Christ à la croix, notre vie est cachée en Lui, nous sommes sauvé(e)s pour témoigner, partager, afin que beaucoup se convertissent. Prions que le voile de l’incrédulité soit ôté de leurs yeux, et qu’ils découvrent la beauté et la splendeur du salut par Jésus, la profondeur de son amour pour nous, et tout cela est gratuit. Soyez bénie(s) .

Pas de commentaire