La valeur d’une vie

Ce n’est pas sa durée, elle peut-être d’un siècle ou moins (même si nous espérons partir le plus tard possible) mais elle est notre capacité à être heureux (ses). Elle est un cadeau de Dieu, je suis sa fille rachetée, bien aimée, de façon unique et personnelle. Nous devons discerner les vrais désirs qui apportent bonheur, paix, joie et satisfaction, des faux désirs qui n’apportent que frustration, déconvenue, et mal être. En France la valeur d’une vie est estimée à 3 millions d’euros, pour notre Dieu, elle est inestimable.

Mère Térésa a trouvé le bonheur en s’occupant de nourrir les mendiants, recueillir les mourants, soigner les lépreux, et donner refuge aux nouveaux nés abandonnés. Elle a reçu des hommes le prix Nobel de la paix, et elle a dit : le bonheur c’est tout petit, si petit parfois qu’on ne le voit pas, il ne se cache pas, c’est là son secret, il est là tout près de nous, et parfois en nous.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Tout le monde peut être important, car tout le monde peut servir à quelque chose. Martin Luther King.

La longueur d’une vie ne fait pas sa valeur, mais la droiture, la qualité de nos jours, appliquons nous à travailler avec tout le respect à notre salut. Psaume 36 v 9 dit : car auprès de toi est la source de la vie, par ta lumière nous voyons la lumière. Etends ta bonté sur ceux qui te connaissent, et ta justice sur ceux dont le cœur est droit.

Notre vie est unique, choisie par Dieu pour transmettre sa Parole, honorons notre Sauveur qui a donné sa vie pour nous. Shalom fraternel sur nos vies.

Marie

Sur le même thème

Ce que je suis !

Ce que je suis !

Le salut de Dieu

Le salut de Dieu

Le Tsadik

Le Tsadik

Décrets Apostoliques – la malédiction est brisée

Décrets Apostoliques – la malédiction est brisée

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *