Le bouc émissaire
Quand nous regardons les infos à la télé, attentats, catastrophes naturelles, guerres, maltraitance verbale, physique, psychologique d’un individu sur un autre, ou sur un peuple – le covid, les naissances interrompues, les fins de vie programmées, les divorces, les suicides, le réchauffement climatique etc. Il y a ce que nous voyons avec nos yeux charnels, et ce que nous ne voyons pas avec nos yeux spirituels.
Pourtant Dieu donne chaque matin sagesse, discernement du temps et des circonstances. Jacques 1 v 5
Quel monde allons nous laisser à notre descendance ???
Dieu nous invite à prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable dans un parfait attachement à Dieu. Chacun cherche un bouc émissaire à son malheur, c’est plus aisé. Il ne croit plus en Dieu, car pour lui il n’écoute pas, et il le tient pour responsable puisqu’il ne fait rien. L’homme égaré par ses jugements se trompe, dans son ignorance, il ne peut imaginer les œuvres du diable – Ephésiens 6 v 12 à 17 – les dominations, autorités, princes de ce monde de ténèbres, esprits méchants.
La bagarre est spirituelle ! Mais l’amour inconditionnel de Jésus à la croix, nous a délivré(e)s et amené(e)s dans son royaume de lumière. Corps de Christ élevons les mains et la voix, car nous sommes l’armée du Roi. Veillons, gardons le dépôt.
Marie
Pas de commentaire