Les malentendus entre la religion et l’intimité avec Dieu

La religion ne masque pas la présence de Dieu, mais elle ne met pas en lumière la nécessité d’une relation intime avec Lui.

Face aux épreuves que la vie nous inflige, qu’elles soient physiques comme la maladie, psychosomatiques ou handicapantes, psychologiques avec des pensées sombres, émotionnelles liées au stress, ou encore le poids de traumatismes tels que les incestes, les viols, la violence conjugale, et malheureusement bien d’autres, la douleur nous enferme dans un silence dicté par la crainte de répercussions, la honte, alors même que nous sommes victimes. Ce silence peut conduire certain(e)s à envisager le suicide.

Pourquoi dans ce monde hyper connecté, il y a tant de solitude et de désespoir ?

La religion a tenté de répondre à cette question sans vraiment y parvenir. Trouver un sens à la souffrance semble illusoire, une quête futile, car le monde est corrompu et sous l’emprise du diable.

Cependant, attribuer un sens à la souffrance peut ouvrir des portes vers la délivrance, la guérison et la restauration. Jésus lui-même a déclaré dans Jean 14:6 : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Comment pouvons-nous entrer en relation avec Lui ? Dans Matthieu 11:28, Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Cette invitation s’adresse à chaque être humain. J’ai accepté cette invitation il y a de nombreuses années, et aujourd’hui je continue mon chemin, ayant développé une intimité profonde avec mon Sauveur. Je partage tout avec Lui, et ma louange est constante, car je sais qu’Il ne me déçoit jamais. Il est la vérité libératrice, le dispensateur du pardon, et grâce à Lui, je trouve le bonheur.

Je vous encourage à venir à Lui, ou à persévérer dans votre cheminement, en gardant à l’esprit de ne jamais abandonner. Que cette réflexion vous inspire et que la bénédiction de Dieu vous accompagne.

Marie

Sur le même thème

Comprendre la ligne temporelle biblique

Comprendre la ligne temporelle biblique

Le renouvellement de l’intelligence

Le renouvellement de l’intelligence

Comment ne pas entrer dans une routine avec Dieu

Comment ne pas entrer dans une routine avec Dieu

Faisons attention !

Faisons attention !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *