Les masques de la vie
Aujourd’hui le monde fonctionne sur le paraître, l’apparence, plutôt que d’être. Attention à notre look, je comprends puisque moi même je fais attention. Le plus important pour certaines personnes, c’est le refus de vieillir, la chirurgie esthétique cherche à courir plus vite que le temps. Nous ne savons plus ce qui est naturel ou faux, c’est onéreux, risqué, réussi ou pas, le mensonge sur tout et pour tout. Il est facile de tromper les hommes, mais pas Dieu.
Quelle est l’échelle de nos valeurs ? que semons nous des graines de fausseté ou de vérité concrétisées par nos actes. L’église n’échappe pas à la règle, la culture chrétienne et son langage mais le Seigneur dit : quand ce peuple s’approche de moi, il m’honore de la bouche et des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. Esaïe 29 v 13.
Approchons nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure. Hébreux 10 v 22
Jésus Christ a tout accompli, semons l’odeur de la vie, notre apparence transformée par le Saint Esprit, ce sera un bon témoignage pour ceux qui nous entourent, et ceux que nous rencontrerons. N’oublions pas que nous aurons des comptes à rendre à notre Dieu. Shalom fraternel.
Pas de commentaire