Nourrir notre foi
Matthieu 4 v 4 dit : l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Donner à manger à notre être intérieur est essentiel, comme la prière est la respiration de l’âme. Nous devons consacrer du temps à Dieu, un moment privilégié entre son Père et son enfant. Cette relation nous amènera à découvrir les promesses, comprendre et parler le langage de Dieu, qui prendra racine dans nos cœurs et transformera nos pensées.
La foi peut et doit grandir jusqu’à déplacer les montagnes, mais attention la foi, la portion donnée par Dieu n’a rien à voir avec sa taille, où les œuvres que nous faisons, mais plutôt sur quoi se concentre ma vie et sa direction.
Les disciples de Jésus demandaient « augmente notre foi » la réponse est étonnante, dubitative !
SI, vous aviez la foi comme une graine de moutarde, alors que celle ci est minuscule, ah j’adore.
Hébreux 11 v 6 dit : or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.
Le juste vivra par la foi, sauvé(e)s pour vivre. La foi s’appuie sur la puissance infinie de Dieu (oh ! merveilleux ) qui appelle les choses – ma santé – mon emploi etc qui n’existent pas à l’existence, afin qu’elles se manifestent.
La foi est l’accueil de la vérité révélée par Dieu, alors que la croyance au contraire est une expérience religieuse encore à la recherche.
Romains 10 v 17 dit : ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ.
Bonne méditation, et grandissons tous !

Pas de commentaire