Que faisons nous lorsque Dieu ne répond pas à nos prières ?
Le pasteur J.P. Makanzu – Église ACCR à Lille.
Il a partagé que : parfois les bénédictions les plus grandes sont les prières auxquelles Il ne répond pas, car dans Sa sagesse, Il nous protège, Il connaît les temps, que nous ne pouvons affronter, et les fardeaux trop lourds pour nos épaules. Habakuk 2 v 3 – Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas, si elle tarde, attends là, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
Je suis d’accord avec lui, je prie depuis quelques années pour certains sujets, au début ne voyant rien venir, je me suis remise en question, est-ce mon jeûne, y a t il quelque chose de caché dans le fond de mon cœur qui pourrait faire obstacle, est ce mon manque de foi, tant de choses passées et méditées afin de comprendre et saisir, et Dieu qui est bon m’a ouvert les yeux. Il ne répond pas, car Il est le maître du temps, qui d’autre que Lui sait tout, voit tout, et entend tout. Il connaît Ses projets qu’Il a formés pour moi, Il prend soin de moi, Il sait aujourd’hui ce que je peux porter ou pas, et j’ai compris l’importance et la profondeur de sa non réponse. Je suis émue devant tant d’amour pour moi, et pour ceux pour qui je prie. Je sais que je sais que Dieu ne fait pas acception de personne, qu’Il n’est jamais en retard, mais use d’amour et de prévoyance pour chacun, et que ce qu’Il fera sera merveilleux, glorieux.
Faisons, et je fais confiance à mon Créateur, même si l’attente peut sembler longue, je PERSEVERE. Je vous souhaite de grandes bénédictions à venir. Shalom

Pas de commentaire