Quitter le passif subi – Entrer dans l’actif-agir
Phrase extraite du livre de Michel Fabrizio – une approche psycho-spirituelle de la vie de victoire.
C’est bien vrai, la vie est faîte de mouvements, de saisons bonnes ou mauvaises, de décisions et d’abandon. Nous devons quitter (délaisser, se séparer) de l’enfance pour découvrir l’adolescence, quitter les études pour un premier emploi, quitter les parents pour se marier ou pas.
Nous devons quitter un passé subi ou non, peut être douloureux, ce que nous avons vu, entendu.
Tant de souffrances non dites, je connais personne qui n’a rien à dire. Si nous savons nous plaindre des autres, critiquer, chercher un bouc émissaire à nos problèmes, MOI, devant mon miroir ? Que me dit-il ?
L’homme a été crée par la Parole – faisons l’homme à notre image dans Génèse 1 v 26
Notre image, notre englobe le Père– Un – Eternel
Le Fils – Dieu de souffrance et salut de l’humanité – rachat de nos vies
Le Saint-Esprit – le Dieu de révélation et de victoire
Nous avons une bouche pour nous libérer de nos prisons intérieures – psaume 66 v 17 à la fin pour entrer dans : l’ ACTIF – AGIR regarder, écouter, agir, le plan de Dieu pour nos vies.
Cela pourrait être regarder à mon amour incommensurable pour vous, écouter mon appel, ma Parole, agir, mettre en pratique, entrer dans mes œuvres, j’ai préparé tant de bonnes choses pour vous, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Prenez sur vous – Matthieu 11 v 28 à 30 mon joug (qui protège, réconforte, réjouit le cœur) et recevez mes leçons (instructions) car je suis doux et humble de cœur ET vous trouverez le repos pour vos âmes, car mon joug est doux et mon fardeau léger.
Qui ne souhaite pas cela. Jésus n’est pas venu abolir la souffrance, mais la sanctifier et en révéler le sens.
Chemin étroit, les valises ne passent pas, chemin ou tout est accompli.
Bonne méditation, shabbat shalom sur vos vies.

Pas de commentaire