Tenir dans les tempêtes
Tenir dans les tempêtes dépend de la profondeur de nos racines.
La nature est très explicite à ce sujet. Nous sommes à l’école du Saint Esprit, toute formation et transformation prennent du temps, regardons nos prédécesseurs dans la Parole.
Travaillons à notre salut dans le secret de notre intimité avec notre Dieu. Je me dis que chaque jour est unique. Dieu voit tout ce que je fais, entend tout ce que je dis, quand je tombe, Il me relève, c’est une manifestation de la grâce de son amour. J’ose me poser la question difficile, mais honnête et utile – que dit il de moi ? que pense t il ? après toutes ces années de conversion, et surtout après celles-ci.
Je suis consciente de mes imperfections, et celles qui sont tapies dans les profondeurs de mon cœur, que Dieu seul peut me révéler. Le psaume 139 v 23 dit : sonde moi ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve moi, et connais mes pensées ! Je désire accomplir ses projets, apprendre à aimer chaque jour mon prochain, c’est plus aisé, en se souvenant d’où je suis sortie, de mon ignorance, cela me donne de la tolérance et m’amène à prier, nous ne manquons pas de sujets.
Dans tout cela mes racines poussent, encore et encore, et Dieu peut accomplir sa Parole en moi.
C’est une merveilleuse école, qui libère et guérit ma vie. Shalom fraternel sur vos vies.
Pas de commentaire