Vivre ensemble, où survivre ?
Dieu a dit dans genèse 2 v 18 : il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui lui corresponde.
Un secours – un soutien moral et affectif – une assistance pour le seconder, par des conseils, un réconfort.
Mais l’homme a pris son indépendance, pensant que celle-ci serait la clé du bonheur. Quelle illusion !
Nous connaissons tous l’histoire de ce naufrage, jalonné par des guerres, des souffrances, le pouvoir, le sexe, l’argent, etc. En tant qu’enfant de Dieu, romains 12 v 5 dit : nous qui sommes plusieurs nous formons tous ensemble un seul corps, et nous sommes tous unis les uns aux autres, chacun à sa place, comme les parties d’un même corps.
Ah ! qu’il est doux et agréable pour des frères de demeurer ensemble. psaume 133 v 1.
Vivre ensemble repose sur le respect mutuel, l’acceptation de la pluralité des opinions, façons de vivre, dans le refus de s’ignorer ou de se nuire.
Bien souvent il faut des catastrophes dans le monde pour voir immédiatement la solidarité et l’aide déployées pour ceux qui sont dans le malheur, donc c’est possible !
Il y a, il y aura toujours chrétiens ou pas, des âmes généreuses, compassionnelles, Jésus étant l’exemple suprême.
Que notre Père change nos cœurs, nos mentalités, détruise les faux raisonnements, les a priori, qu’Il nous apprenne à aimer notre prochain, crée à son image, et nous éduque à pardonner, afin que l’amour du plus grand nombre ne se refroidisse pas. matthieu 24 v 12.
C’est un travail quotidien, comme les vierges sages veillons à avoir toujours de l’huile pour nos lampes. Le monde est en détresse, sachons écouter, déjà dans nos familles, autour de nous, et allons proclamer l’amour, la grâce de notre merveilleux Sauveur.
Pas de commentaire