La bénédiction de l’autorité
Par le pasteur Samuel Peterschmitt – église la Porte Ouverte à Mulhouse
Excellente prédication. Tout au long de ces années j’ai souvent médité sur l’autorité. J’ai approfondi dans la Parole, car j’ai remarqué que beaucoup disent, priez et le diable s’enfuira, mais Jacques 4 verset 7 et 8 dit : soumettez vous donc à Dieu, (première étape) résistez au diable, et il fuira loin de vous (résistez est la deuxième étape, et ensuite le diable fuira loin de vous, de moi) Approchez vous de Dieu, et il s’approchera de vous. (je viens à Lui et Il vient à moi). Nettoyez vos mains pécheurs, et purifiez votre cœur, vous qui avez le cœur partagé. ( purifiez votre, mon cœur, afin qu’il ne soit pas partagé)
J’ai compris qu’il y a un ordre, oh ! combien j’ai obéi, pris Matthieu 11 verset 30 je suis venue à Lui, fatiguée pour prendre son joug et recevoir ses instructions, car Il est doux et humble de cœur, afin de trouver du repos pour mon âme, le joug étant doux et le fardeau léger.
Je proclame la Parole de Dieu sur les situations, je m’aligne sur sa Parole, mais néanmoins ce qu’Il désire.
J’ai souvent été exaucée, des fois pas, mais Dieu sait ce qu’Il fait, Il n’est jamais en retard, ce temps travaille ma patience, ma persévérance, et mon abandon entre ses mains, ma confiance me dit : qui d’autre que mon Père céleste sait de quoi j’ai besoin dans tous les domaines. Bon cela paraît simple mais comme on dit : il faut passer, là est la question !
Bonne écoute.
Marie
Pas de commentaire