L’épargne selon la Bible.

Bonjour chez vous – avec le pasteur Chris Ndikumana – produit par EMCI

Aurélie et le pasteur nous partagent : Proverbes 6 versets 6 à 8 – Va vers la fourmi, paresseux, considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître. Elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Oh ! Dieu parle souvent par les animaux, et j’aime cela. L’épargne spirituelle, le compte céleste, c’est un acte de foi, et au temps marqué par Dieu c’est lui qui fera. Il faut savoir gérer, et anticiper, comme on dit : garder une poire pour la soif.

Qui n’a pas eu des périodes difficiles ! Je faisais le principe des enveloppes, chaque semaine j’avais une enveloppe avec l’argent que je pouvais utiliser et pas plus, cela a vraiment été une aide pour moi.

Lorsque j’avais besoin d’acheter par exemple une machine à laver, nous prenions un crédit, et tant que celui ci n’était pas remboursé, nous ne faisions pas d’autres achats.

J’ai épargné pour mon voyage en Israël durant 18 mois, et un mois avant le départ, un imprévu, j’ai donné une bonne partie de l’argent du voyage. Et j’ai reçu de la part d’amis qui ne savaient absolument rien, un chèque du montant qui me manquait, notre Père sait et connaît tout. Mon Dieu m’a fait la grâce de pouvoir visiter ce beau pays trois fois, j’ai appris qu’Il nous donne toujours au delà de ce que nous pouvons attendre ou espérer.

Bonne écoute, réflexion, et de bonnes économies.

Marie

Témoignage de Pasteur Chris Ndikumana

L'épargne selon la Bible

Sur le même thème

Inauguration de la cité royale

Inauguration de la cité royale

Persévérance dans la prière pour délivrer son fils

Persévérance dans la prière pour délivrer son fils

Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures

Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures

Un miracle qui a secoué le Canada

Un miracle qui a secoué le Canada

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *